|
| Comment le voyez-vous ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Shield Des 3 grands!
Nombre de messages : 1972 Localisation : De l'endroit où je suis je te vois parfaitement ^^ ! Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Comment le voyez-vous ? Ven 20 Jan 2006, 00:33 | |
| Votre vision du monde ! Cette idée m'est venus grâce à une certaine personne ! Ce sujet parlant d'une chose qui change continuellement à notre âge risque donc d'être assez animé si on ose parler ^^ !Pour moi le monde est pourris ^^ ! C'est un peu brutal comme entrée mais c'est ce que je pense dans le global, le précis viendra après ! Ce monde est pourris par les Hommes qui fourrent leur nez partout ! Le nucléaire n'a pas été inventé par Dieu pour une bonne raisons ! "Tant pis, on le créé ! De toute façons on se fou des conséquences, ce qui nous interesse c'est notre plaisir personnel !" Humains pourris ! Des fois j'aimerais être comme un ange tombé du ciel pour tout rasé ! Rien que pour les voir crever ! Tous pareil, avide de pouvoir, prêt à tuer leur congénères pour s'enrichir ! Pour prendre un sujet moins glauque, l'Homme veut sauver des espèces menacés ! C'est ti pas mignon ! Et ben non ! Car si elles sont menacés c'est à cause de lui ! Si IL les menacé pas, elles disparaîtraient pas ! Elle suivrait le cycle de la nature, meureraient par dizaine de millier et qu'importe ! C'est le cycle de la nature ! Il en restera toujours 2 pour continués ! Sortons du domaine écologique sinon je vais y rester des heures ! Pour la religion ! Ma mère est catho ! Moi j'ai du faire du cathé, je ne me plains pas, mais maintenant que j'ai arrêter, j'ai arrêter ! Je ne crois pas en Dieu ! Je parle de Dieu car c'est une façons euphorique de représenté le hasard si simplement orchestré par la nature ! Pour moi la nature est reine, elle décide tout, et le jour où elle voudra se débarrasser du monde, elle fera naître une créature que nul ne pourras stoppé ! Je pourrais presque dire que je serais là pour l'épauler, car pour moi, pour stoppé tout désagrément il faut utilisé ma "Théorie du chaos" que j'ai évoqué je ne sais plus où ! Je ne crois en rien, ni personne mis à pars moi-même ! Je peux avoir confiance, mais croire religieusement... personne ! Occasionnellement et encore... Je crois autant au Dieux grec qu'à Bouddha ou même Dieu et Jésus ! Je crois néanmoins à la résurrection (Bouddhisme), pour moi, tout corps naît sans âme, diriger par une volonté différente de chacun ! Puis, un jour, on prend une des multiple âme errante et on lui donne une seconde chance (sauf que pour moi y a pas de nouvelle classe, un humains seras un humains) ! Nous atterrissons dans un corps où nous sont donné de multiples souvenirs (marcher, parler, les amis, les parents, etc.. tout dépend de l'âge et de la capacité à apprendre qu'avait le "récipient") ! Ce qui expliquerais que certaines personnes ai des "trou noire" qui date de leur enfance ! (je fait ça par rapport à moi, donc...) Bon, on va passer à la suite ! Pour moi nous avons : Un corps, une vie et une âme ! Notre vie est en faite rattaché aux deux partie, mais si le corps meurt, la vie se concentre dans l'âme, et ensuite l'âme va errer de l'autre côté du tunnel, parmi les sien (enfer ou paradis ? Est-ce bien ou est-ce terrifiant ?) jusqu'à ce qu'il soit de nouveau appelé ! Certains s'ennuie et veulent revivre au plus vite, d'autre préféreraient rester plus longtemps ! Qui sait... Bon, vus que je regarde quelque chose en même temps je n'ai plus d'idée ! Psychoshield repassera bientôt ! | |
| | | Rin Des 3 grands et Administrateur!
Nombre de messages : 3911 Localisation : Mon corps demeure ici, mon âme est ailleurs, et mon esprit s'en est allé rejoindre les morts.... Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Comment le voyez-vous ? Ven 20 Jan 2006, 13:44 | |
| ouais, je voulais faire un sujet comme ça depuis longtemps mais je me suis dis "ma vision de la vie est tellmeent bizarre que personne ne va la comprendre O_o" mais bon, maintenant que Shield a lancé ce sujet quime tenait à coeur (merci ^^) eh ben j'en profite pour m'exprimer... (attention, on dirait de la science fiction!) 1) La vie : Je pense qu'il y a trop d'êtres humains sur terre pour que tous soient réellement vivants. A mon avis il n'y en a qu'une poignée qui ont une âme, les autres ne sont que des "décors". Quand je vois la tête de certians je me dis "non, c'est pas possible de vivre avec une tête pareille!" et j'en conclus que cette personne n'a pas d'âme! Pour moi, les êrsonnes qui ont une âme ce sont mes proches (amis, famille...) et des personnes qui ont une tête avec laquelle on peut envisager de vivre (mdr, c'est compliquer et trés strange, je sais lol), mais en fait, je pense qu'il y a plus d'hmains que d'âmes disponibles, alors évidemment, il y a des coquilles vides au final! Bon, et vous allez me dire "pourquoi tes proches et ta famille?" bah, en fait parce que je sais que moi je vis, mais en fait peut-être que cette vie n'est qu'une illusion, mais bref, si je vis c'estq u'il y a une raison, et donc un "pourquoi moi?", ... impossible (ou trés difficile) à expliquer... Donc, je pense donc qu'il n'y a pas assez d'âmes pour tous les hommes (et si en plus on rajoute les animaux!) donc je pense qu'il y a juste une poignée de créatures de chaque espèce qui a une âme, et cette âme est une âme "régénérée" qui est là depuis trés longtemps. Je pense qu'il y a une sorte de "paradis" où les âmes sont jugées sur leur magnière d'agir durant leur séjour sur terre, si elles sont devenues pures à force d'aller sur terre en passant de corps en corps (à mon avis c'est surtout les âmes ayant vécues dans un animal), eh ben elles peuvent accéder au paradis, sinon elles retournent sur terre et prennent un corps au hasard. Si elles veulent retourner sur terre elles peuvent aussi lol. Et là l'idée de shield comme quoi les fonctions "innées" comme avaler, respirer viendraient en fait des âmes qui le savaient déjà m'a parue logique. 2) Les rêves A mon avis, les rêves que nous fesons en dormant ne disparaissent pas, ils s'évaporent sous forme de bulles qui vont au grés du vent, ainsi, des bulles peuvent se rencontrer durant notre sommeil (notre rêve peut en rencontrer un autre!) et on rêve d'un type qu'on connait pas, et ce même type rêve de nous! Ouais, ça arrive qu'on rêve de la même chose, je pense que c'est du aux bulles de rêve! 3)Les trous noirs Je parle sdes trous noirs qui sont dans l'espace. Il aspirent tout, mais où est-ce aspiré? Je pense qu'il y a un ou plusieurs autres mondes et que "la porte" pour y parvenir seraient ces trous noirs. 4)Dieu Je crois en Dieu, mais pas au Dieu auquel tout le monde croit ("tout le monde", je parle des croyants chrétiens, bouhddiste, etc), je crois en mon Dieu. Ainsi, ce Dieu aurait été à l'origine de tout (enfin de l'espace), et il y aurait un Dieu pour chaque monde. 5) Le temps Je ne pense pas que tout soit déjà programmé, juste les évènements importants de notre vie (décé, naissance, prise du poivoir par Hitler XD), et c'est pour ça que certains feraient des rêves prémonitoires. Les bulles pourraient parcourir le temps, avancer, revenir en arrière, ainsi on pourrait faire un rêve qui aurait déjà été fait par un homme préhistorique ou un homme du futur, mais on y rajouterait notre "vue du monde" (immeuble, membre de la famille ...) enfin bref, on pourrait donc faire des rêves prémonitoires 6)La magie Comment Dieu aurait-il créé l'espace? par une sorte de magie. mon père m'a raconté une fois qu'il avait un membre de la famille qui était un peu sorcier, qui avait fait disparaitre les verrues de je sais pas qui en fesant une incantation. Un soir de pleine lune (ou de nouvelle lune, je sais plus) il avait semé des haricots en disant une incantation, et le jour où les haricots sont "devenus murs" eh bah les verrues avaient disparues! Bref, je pense qu'il y a trop de chsoes bizarres sur terre (les cercles dans les champs par exemple) pour qu'on puisse encore nier l'existance de la magie. Le fait même que nous vivions relève de la magie. Aprés je sais plus ... Je pense souvent à des trucs mais j'en oublie au fur et à mesure lol Aprés je susi daccord avec shield pour lefait que les humains soient des cons, mais si la vie n'est qu'une illusion et que je suis la seule sur terre (enfin, que jen pense être sur terre!) eh ben ça n'a pas trop d'importance vu qu'une illusion n'a jamais fait de mal à personne. Ouais, ça doit être ça, la vie ne doit être qu'une illusion, individuelle ou commune. C'est impossible que tout ça ait réellement été créé ... Et donc, qu'est-ce qu'il y a de l'autre côté de l'illusion? | |
| | | Shield Des 3 grands!
Nombre de messages : 1972 Localisation : De l'endroit où je suis je te vois parfaitement ^^ ! Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Comment le voyez-vous ? Ven 20 Jan 2006, 18:58 | |
| Pour la vie, c'est globalement la même vision des chose ^^ ! Mais cette idée que certains "récipient" soit encore là, à grandir, à se forger une identitée parce qu'il nous pas d'âme, me parait interressant !
Les rêves, pourquoi pas, sa expliquerais pas mal de chose qui me paraissent comme... déjà vus ^^ !
Pour moi les trou noire mènent peut-être à d'autres dimensions, mais le passage doit être terrible, car sinon, pourquoi ne pas revenir pour expliquer ce qu'il y a la-bas ? Donc : soit ils sont déjà tous mort avant d'arriver de l'autre côté! Soit il y a des survivants, mais la difficulté du voyage leur fait renoncé à tout espoir !
Pour moi le temps n'est pas programmer, tout est tisser minutieusement en temps et en heure, mais le "tisseur", pour l'appelé comme ça, doit malgré tout influencé quelques destin pour réalisé des choses plus ou moins importante !
C'est évident que la magie existe ! Pour moi elle est partout et à la fois nul part ! Auparavant il y avait des sorcier, ils ne sauvaient peut-être pas grand monde, mais ils sauvaient quand même du monde et je ne pense pas que ce soit dut au hasard !
Sinon, pour répondre au : pourquoi moi ? Je peux te dire, et pourquoi nous ? Car tout le monde à l'impression d'être vivant ! Qui te dit que tu n'es pas toi-même un "récipient" ? Qui sait, peut-être sont-ils des âmes à par entière qui ont pour missions de préparer l'enfant durant son jeune âge et ils sont rester comme ça car ils savent qu'avec de la chance ils pourront rester plus longtemps ! De plus, Des fois j'ai l'impression que je suis en faite vieux, que je raconte ma vie à mes petits enfants (^^) mais que je suis tellement absorber par mon récit que je me suis plongé dedans ! Résultat je crois que je vais me réveillé d'un instant à l'autre ! | |
Nombre de messages : 3911 Localisation : Mon corps demeure ici, mon âme est ailleurs, et mon esprit s'en est allé rejoindre les morts.... Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Comment le voyez-vous ? Ven 20 Jan 2006, 20:31 | |
| pour le trou noir, je pensais plus au fait que ce soit un passage à sens unique. Mais bon, c'est vraiq u'à mon avis on ressort pas vivant de là dedans Non, pour l'enveloppe vide, justement j'en suis pas une puisque je vis lol mais les autres, je les connais pas et je les connaitrais jamais, je pense qu'ils ne sont là que pour "décorer" et qu'il ne vivent pas. Bref Comme je l'ai déjà dis c'est trop compliqué pour que je puisse l'expliquer. Et j'ai oublié pleins de trucs auxquels j'avais pensé ... et comme j'ai dis dans le blog à Riku, (je fais copier/coller l'article que j'avais écrit lol) moi je pense que tristesse et mort ne doivent pas aller de paire car une vie sans tristesse n'existe pas mais une mort sans tristesse,moi j'dis, ça peut exister =) et ça existe surement ^^Donc, il ne faut pas voir la mort comme une chose horrible qui va nous projeter en enfer, au contraire! Je ne sais pas si le paradis existe, mais je ne crois pas à l'enfer. Maltraitez un gamin et il deviendra lui même violent, alors c'est con de faire un enfer pour punir les vilaines âmes qui ont fait du mal sur terre ça ne les rendrait que plus agressives. Mais bon, le paradis et son bonheur trop parfait ... A force de trop vivre dans le bonheur on ne peut plus l'apprécier. | |
| Sujet: Re: Comment le voyez-vous ? Ven 20 Jan 2006, 22:31 | |
| Je n'ai jamais dit le contraire au sujet du paradi et de l'enfer, j'ai jamais parler (moi) d'un bonheur parfait et je n'ai même pas citer l'enfer je crois ! De toute façons, je sais encore pas où j'ai mis ça, pour moi, le bonheur parfait n'existe pas ! Sa me fait penser que j'ai créé un dicton y a pas longtemps (2 jours pour être exact ^^) : Je préfère mourir 1 000 fois, que de vivre sans toi...Mais bon, je crois que je vais créé un sujet que je vais appelé : mes poèmes, ma visions, mes sentiments... ma vie... ^^ ! tapé 1 pour oui et 2 pour non XD ! Mais bon, là on sort du sujet donc je m'arrête là ! | |
| Sujet: Re: Comment le voyez-vous ? Ven 20 Jan 2006, 22:42 | |
| XD j'aime bien ton dicton, il me fait penser à poccahontas quand y a son chiri la veille de son exécution qui lui dit "plutôt mourir demain que de vivre 1 siècle sans t'avoir connu"
trop chou! lol
mais comme c'est hors sujet, eh ben on arrête là lol
j'en ai fini avec ma vision du monde lol | |
| | | zaza Célèbre!
Nombre de messages : 502 Localisation : dans les meanbre de l'enfer Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Comment le voyez-vous ? Ven 20 Jan 2006, 23:31 | |
| le monde ? je le vois gris glacée.... | |
| | | skyalex Des 3 grands!
Nombre de messages : 2110 Localisation : Some where on the grand line Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Comment le voyez-vous ? Dim 22 Jan 2006, 22:45 | |
| ben je pense un peut comme shield... Le monde c'est de la merde en gros... Comme la dit une personne.. les hommes tueront l'homme... et je trouve sa sans commentaire.. surtout depuis un peut pret 100 ans... dabord y la plus grosse connerie du monde.. la bombe atomique... si c'est pas une connerie ça... franchement mais bon depuis uen dizaine d'anné on enchaine connerie sur connerie... je suis desoler mais les guerres a deux balles pour aller prendre du petrole sa sert a rien... enfin je donne des exemple quelle que peut bizare mais quand je vois le tsunami les innondations et tout... je me dit que franchement c'est pas la nature qui s'acharne mais plutot une reaction en chaine.. l'homme detruit la nature, reaction.. la nature detruit l'homme.. c'est bizare de dire ça mais bon...
sinon un autre point c'est la religion... haaaa c'est un point important pour moi... je vais prendre en exemple les chretien.. avec la fameuse phrase "dieux pardonne tout.."... pfff y a pas de commentaire...
bon la je vais prendre un sujet qui me fait chier ua plus au point et je risque de me fair insulter par tout les croyant... mais bon voila Benoit 16 st pour moi un gros con! deja un truc vraiment tres con c'est ce qu'il demande de faire au chretien... surtout..."Il ne faut pas porter le preservatif"..haaaa voila la cause du sida en afrique... ayant habiter la bas je sais que les gens la bas sont tres croyant et a cheval sur leur croyance... et comme 50%de l'afrique est chretienne... ben le resultat c'est que la capote on la met pas.. resultat on le sida... donc merci benoit 16 clap clap clap...
et puis voila je terminerai ce sujet sur cette question..
Dieux a creer l'homme... ou est l'homme qui a crée dieux? | |
| Sujet: Re: Comment le voyez-vous ? Lun 23 Jan 2006, 15:33 | |
| non l'hitsoire de la capot c'était pas jean paul 2 qui avait dit qu'il était contre la capot?? | |
| Sujet: Re: Comment le voyez-vous ? Lun 23 Jan 2006, 20:25 | |
| STOP !!! Sa pars dans le HS !!!! Bon, je suis là, ne vous inquiétez pas XD ! "les hommes tueront l'homme" ! Elle me plait bien cette phrase ^^, mais j'ai mieux ^^, je l'ai pas exactement mais j'ai un truc dans le genre ( /!\totale HS, donc vous êtes prié de rajouté la réponse à un texte assez conséquent question que ce ne soit pas un dérivage de sujet ! Je vous met au défit de deviner de quelle film ça vient ^^ (très simple)) : Dieu créa les dinosaures, Dieu tua les dinosaures, Dieu créa l'Homme, l'Homme tua Dieu, l'Homme créa les dinosaure, les dinosaure tuèrent les Hommes !Je l'aime bien ! J'ai penser à autre chose ! Rin ça devrait t'interresser, c'est un phrase qui a été dites je ne sais plus où, que j'adore tout autant et qui va un peu prouver et contre-dire à la fois ta théorie ^^ : Il y a :-Celui que l'on voudrait être -Celui que l'on croit être -Celui que l'on estEncore une fois ce n'est pas la citation exact mais ça s'en approche ^^ ! Et puis comme on entend dire souvent : Regarde devant, ne détroune pas le regarde, ne baisse pas la tête, avance ![cette citation n'existe pas, elle est une pur création de la personne qui vient d'écrire, mais elle est fortement inspiré de plusieurs autres phrases ou citations...]Désolé pour le HS final ^^ ! | |
| | | skyalex Des 3 grands!
Nombre de messages : 2110 Localisation : Some where on the grand line Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Comment le voyez-vous ? Lun 23 Jan 2006, 21:36 | |
| la deuxieme je vois pas qui c'est mais la premiere c'est pas Jurasique park XD.. la 1 XD
desoler d'avoir envoyer le sujet en HS lol..; mais bon cetait un exemple parmit t'en d'autre pour pouver que les hommes tueront l'homme.. enfin voila... | |
| Sujet: Re: Comment le voyez-vous ? Lun 23 Jan 2006, 23:02 | |
| ouais shield, ça m'intéresse lol bah ce que j'en dis, c'est que j'aimerais bien le temps d'une journée me voir telle que les autres me voient, ça serait vraiment super! Voir comment on est en vrai ... c'est fou quand même, on est tout le temps avec nous mais au final on ne sait pas tout de nous! J'aimerais bien savoir si j'aurais été mon amie si j'avais aps été moi lol XD Non mais ce que je me dis (anti-complex stupides lol) c'estq ue tout ce que j'ai eh ben c'est une chance de l'avoir, je sais qu'il y a plein de filles qui rêvent de faire 1m80 et celle squi les font se plaignent, eh ben moi j'adore mes 1m80 c'est vraiment chouette de dominer toute la foule XD et contre les trucs que personne n'aimerais avoir (cul à cellulite lol) eh ben faut se dire que celles qui sont anhorexiques et ben franchement... mieu vaut la cellulite! mais qu'est-ce que je pars dans mon délire moi?? Et oui, je suis d'acord avec Alex, c'est pas l'explosion du Soleil qui va tuer l'Homme, c'est l'Homme lui même. | |
| Sujet: Re: Comment le voyez-vous ? Mar 24 Jan 2006, 00:16 | |
| J'en avais déjà parler depuis longtemps dans ma théorie du chaos ^^ !
Ouais Rin, tu a enfin compris ! C'est les personnes que l'on croit les plus proche, que l'on connait le moins ^^ !
C'est pour cette raisons que j'ai demandé à anna si je pouvais répondre à la question "qui es-tu ?" sur son blog, car ça m'aurais pris des pages et des pages ! D'ailleur j'ai toujours pas répondus ^^ ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment le voyez-vous ? | |
| |
| | | | Comment le voyez-vous ? | |
|