R.K.manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

La maturiter

5 participants
AuteurMessage
skyalex
Des 3 grands!
Des 3 grands!
skyalex

La maturiter Empty
MessageSujet: La maturiter   La maturiter EmptyDim 15 Jan 2006, 01:39

voila je trouve que ce sujet est vachement chiant chez les ados... moi par exemple j'ai été deux ans dans une classe de pas matures.. je vous jurent on se refugie vite chez les filles et le personnes de 14 ans... et maitenant mes copains sont des gamisn qui pensent que a faire des connerie de gamin.... et j'en ai marre... et vous vous en penez quoi...

vous pourrez croire que je me vente mais bon comme me la dis un psy.. je suis mature trop mature...
Revenir en haut Aller en bas
Shield
Des 3 grands!
Des 3 grands!
Shield

Localisation : De l'endroit où je suis je te vois parfaitement ^^ !

La maturiter Empty
MessageSujet: Re: La maturiter   La maturiter EmptyDim 15 Jan 2006, 03:01

Chacun est mature à un âge différent, eux il ne le seront peut-être que dans très longtemps et toi tu le seras beaucoup plus tot !

Moi ce que j'en pense c'est que des pas mature j'en connais des tas, sauf que j'ai un aventage certains par rapport à beaucoup de monde sur cette planète (oui, je parle bien de la planète) je peux très facilement changé de rôlé, rien n'est fixe chez moi, ce qui est très pratique ! Je peux très bien être... comment dire... à leur niveau quand je suis avec eux, monté d'un cran avec certains copains, un cran au-dessus avec ce qu'on va nommé "classe supèrieur", voir même dépassé la limite si je suis avec un adulte en qui je pense pouvoir me confier ! Quand je parle de dépasser les limites je parle pas de trop mature, mais de dépassé les limites de la maturité (maturité : période où un(e) adolescent(e) prend conscience de ce qui l'entour est commence à devenir un(e) homme/femme ! << cette définition n'est pas tiré du dico mais je suis sur qu'elle est bonne, j'avais même donné une définition de la lumière lorsque j'était en CE2) ! Je parle de dépassé les limites, mais celà n'est pas trèslong car malgré tout, même pour toi alex, nous ne sommes encore que des ados et ne pouvons pas voir le monde d'une façons totalement adulte !
Je répète une chose dites par mon prof d'SVT : adulte n'est pas majeur, majeur c'est avoir atteint ou dépasser l'âge de majorité du pays où l'on habite, adulte c'est être mature !
Malgré toute l'avance que l'on peu avoir on ne peux se considéré vraiment que vers 16 ans, car à ce moment là on est très proche de la période de majorité, on est donc quasiment identique à une personne ayant atteint la majorité (en moyenne 19/20ans = maturié donc plus tard que la majorité... en France), mais si l'on est avencé on est plus loin, et si on se fit à ce que j'ai écrit, on peux devenir mature dans la période de fin d'adolescence, alors que la moyenne le deviens dans la période post-adolescente !

Voilà, je pense que j'ai fit quelques fautes dut à l'horaire auquel j'écris ça, mais n'hésité pas à débattre !
skyalex
Des 3 grands!
Des 3 grands!
skyalex

La maturiter Empty
MessageSujet: Re: La maturiter   La maturiter EmptyDim 15 Jan 2006, 16:29

c'est clair que comme shield je peut aussi passer d'un coter a l'autre.. mais c'est tres chiant..enfin quand tu retombe a leur niveau.. ou sa va plus ou moin ou alors tu exaspere.... tu te dit que c'est pas possible.... d'ailleur hier sur msn... une fille me dit toute fier qu'elle a fait une blague au telephone..... franchement
Rin
Des 3 grands et Administrateur!
Rin

Localisation : Mon corps demeure ici, mon âme est ailleurs, et mon esprit s'en est allé rejoindre les morts....

La maturiter Empty
MessageSujet: Re: La maturiter   La maturiter EmptyDim 15 Jan 2006, 19:12

XD mdr alex, c'est quoi ces filles que tu fréquentes?? XD

perso, la maturité je l'ai sentie venir, et je sais que maintenant eh bah je le suis ^^ (mais être mature ne veut heureusement pas dire ne pas faire le con, alors je suis toujours aussi timbrée lol XD), en fait, je me suis rendue compte comme l'a dit shield que "j'esxiste" et qu'il y a quelque chose autour de moi lol, et maintenant que je me suis également vraiment rendue compte que je vis et que je ne revivrais pas (même si cette vie n'est qu'une illusion, car aprés tout, il n'y a personne pour nous assurer qu la vie n'est pas un mirage) eh ben je veux profiter de la vie et la réussir! Et pour moi réussir ma vie eh ben c'est sortir des bouquins et vivre avec Dani mimi

mais je parle de ma vie là lol

ouais, entre nous alex, moi aussi je trouve que t'es mature même si c'est vrai que vu que t'as que 12 ans eh ben il te reste une marge avant la "grande maturité" ^^ Et pour Shield, bah ... t'es sur que t'es pas un surdoué? mdr abruti
http://one-piece-z.skyblog.com
skyalex
Des 3 grands!
Des 3 grands!
skyalex

La maturiter Empty
MessageSujet: Re: La maturiter   La maturiter EmptyDim 15 Jan 2006, 22:37

.... la grande maturité.. XD.... on dirait le fille qui a totu vecus XD.... shield surdoué pfff pfff XD je dec... sa me ferais bizare lol....

c'est vrai que fondamentalement je ne suis rien par rapport a shield... d'ailleur qui me dit que moi meme je ne suis aps rien.... que le monde ne soit q'un illusion.. un reve....( gueule de bois alex qui est atteint d'une overdose de refflexion..) et pourquoi danette na pas commencer avec du chocolat blanc(a non c'est simplement de la connerie)

non mais ej suis d'accord la maturiter ne veut pas dire moin deconner... mais comment dire le faire dans un autre sens... enfin c'est duure a expliquer... on fais la meme chose un peut pres mais differament... mais bon qaund par exemple tu vois ma copine toute fier d'avoir fait une blague telephonique tu te dis qu'elle est conne ou quoi... (perso je me disis:pas possible pas possible elle fait expres la.... abruti ).. mais bon la maturiter ne nous change pas specialement nos actes.. mais la maniere dont on fait nos actes!.. parce que biensure qaund tu as 8 ans et que tu attaque uen banques avec des pistollet a eau a 18 ans tu le fait avec des vrai... voila un bonne exemple XD
Rin
Rin

Localisation : Mon corps demeure ici, mon âme est ailleurs, et mon esprit s'en est allé rejoindre les morts....

La maturiter Empty
MessageSujet: Re: La maturiter   La maturiter EmptyDim 15 Jan 2006, 23:05

XD les exemples de alex!!

ouais, en fait la maturité est difficile à décrire, en fait moi je l'ai vraiment sentie arriver cette maturité, elle est montée en moi comme une bouffé de chaleur XD (chaleur dans le sens de houla il fait chaud ici, pas dans le sens de ho ho! sors donc les menottes XD) euh enfin bref ...

oui donc voila, je crois qu'en fait j'ai rien d'autre à dire sur le sujet, c'est vraiment un sujet difficile à aborder
skyalex
Des 3 grands!
Des 3 grands!
skyalex

La maturiter Empty
MessageSujet: Re: La maturiter   La maturiter EmptyLun 16 Jan 2006, 14:01

T'inquiete pas le hoho sor donc les menottes tu le connaitra aussi.. Quand un certain dani va passer par Tou(rin frappe alex violament)

non C'est vrai que c'est difficil a decrire et j'esperena pas sentir la maturiter comme une grosse chaleur parce franchement sa m'inquiete que tu disent ça rin XD
Rin
Rin

La maturiter Empty
MessageSujet: Re: La maturiter   La maturiter EmptyLun 16 Jan 2006, 21:58

XD mdr, amis c'est ce que j'ai eu l'impression XD

et pour le ohoh ! sors les menottes, je ne vais pas aborder ce sujet abruti
Shield
Des 3 grands!
Des 3 grands!
Shield

La maturiter Empty
MessageSujet: Re: La maturiter   La maturiter EmptyLun 16 Jan 2006, 22:07

Sinon ça va finir en HS est c'est pas le but ^^ !

Citation :
c'est vrai que fondamentalement je ne suis rien par rapport a shield... d'ailleur qui me dit que moi meme je ne suis aps rien.... que le monde ne soit q'un

Le monde n'est pas qu'un ça c'est sur, car comme dans je sais plus quelle sujet que j'ai traité, nous sommes tous différents !
Sinon, dit pasça, t'es pas rien par rapport à moi ! Moi ce que je constate c'est que niveau maturité tu es très avancé ^^ !
Et d'après les messages que je lis on peux en déduire une chose : on à une maturité plus (voir largement si on exagère les choses, enfin moi je pense que c'est éxagéré) évolué que certains et donc, on ce lache ! Et ici, vus que tout le monde est plus ou moins "supèrieur" (j'aime pas ce terme ><) à la moyenne, on peux presque dire qu'on se retrouve, qu'on parle à des personnes qu'on comprend et qui nous comprennent ! Être plus mature fait qu'on a envie de ce lacher encore plus que les autres et ici on peux le faire ^^ !

Donc je finis ce petit message par : Merci Rk Manga...
Rin
Rin

La maturiter Empty
MessageSujet: Re: La maturiter   La maturiter EmptyMar 17 Jan 2006, 22:28

mdr, le groupe des Trois Grands ne seraient-ils en fait qu'un groupe de surdoués maturairements? XD (therme inventé sur le coup ^^)

ouais , ben entre nous c'est vrai que avec les autres personnes de mon age je phylosophe pas et je n'extériorise pas mes pensées intérieures qui les largueraient à mon avis XD, mais j'ai pas forcément l'impression d'être plus mature que les autres ... en fait ça dépend de mon humeur du moment et de si j'ai fait un beau rêve pendant la nuit abruti (ça influence beaucoup sur mon humeur lol)

euh, donc en fait voila, c'est vrai que comparrée à certains types de ma classe je suis plus mature, mais en fait je sais pas trop si je le suis vraiment plus que la moyenne ... (comment ça je parle toute seule? oh, ça m'arrive souvent de me faire des réflexions à voix haute XD)

bref...

et, tant qu'il est pas là, est-ce que vous pensez que dani est mature? parce qu'entre nous, pour son age j'en n'ai pas vraiment l'impression XD en fait ça dépend du sujet lol, à certains moments il est "gamin" (pas vraiment mais bon ^^) et à d'autre il est super sérieux O_o hihi j'adore mimi

mais en fait, je crois que plus on a vécu des choses "extraordinaires" (que les autres n'ont pas vécues), plus on est mature tôt. Enfin c'est mon avis, parce qu'apparemment, alex a vécu quelque chose étant jeune (même si je suis sa belle soeur il n'a pas voulu m'avouer quoi lol), et moi c'est vrai qu'ayant des parents aisés financierement et ayant un père qui fait un métier pas commun, j'ai pu voir et vivre des choses que les autres n'ont et peut-être ne vivront jamais.

en plus quand j'ai relu mon bulletin de 6eme, y avait écrit que j'étais mature XD mdr, à mon avis je suis tellement à l'ouest que je m'en étais pas rendue compte lol
Shield
Des 3 grands!
Des 3 grands!
Shield

La maturiter Empty
MessageSujet: Re: La maturiter   La maturiter EmptyMar 17 Jan 2006, 22:55

En faite cette histoire de la maturité qui évolu par rapport aux évèneemnts traverser est vrai, mais tout dépend des évènement traverser ^^ ! Moi je ne crois pas que j'ai traverser de mauvais moment (quoique y a un rêve qui ma toujours parus étrange et dont je ne suis pas du tout sur que c'était un rêve ! Je m'en souvient comme si j'en avait rêver mais j'ai du en rêver avant mon 'trou noire" (je l'expliquerais après ^^)) ! Par contre il est vrai que j'évolue dans un monde assez spéciale, voyant mes deux frère cotoyant les 2 vis les plus commun de très prêt (alcool et cigarette, voir joins, etc... (pas de drogue par contre)), j'ai peut-être une autre idée de ça ce qui ma permis de voir le reste d'une autre façons et ainsi de suite pour me mené à ce que je suis, mais sa m'étonnerais aussi !
Ne reste plus que l'esprit, en quelque sorte, décalé ! Ce que je veux dire par là c'est que y en a qui naisse et qui petit à petit ont des idoles, etc... Moi (je ne l'ai dit qu'à une personne, et encore, elle a eu plus de précision que vous n'en n'aurez ^^) je peux joué des rôle ! Je peux assez facilement changé de rôle d'une façons assez simple ! Je n'ai pourtant jamais fait de théatre !
Et le rôle que je me suis choisi malgré cela est un rôle tout aussi particulier que ma situation ! Qui a une épée dans sa chambre ? Certains on eu une fois l'idée de devenir ninja ou d'autre truc aussi fou ! Moi c'est en quelque sorte ça, sauf que je concraitise, ce qui me fait voir le monde sous un aspect plus sombre et donc plus mature ! Tout cela en gardant le sourire, c'est ti pas merveilleux ^^ !
Pour cette histoire de rôle, tout le monde peux changer de rôle mais moi, on peux dire que je suis avec facilité au milieu ^^ ! Mais grâce au personnage que je me suis forger j'ai des spécialité ^^ !
Bon, passons à cette histoire de "trou noire" ^^, plusieurs personnes l'on, enfin je pense, c'est que à partir de la fin de ma dernière année de maternelle, c'est le vide ! C'est comme si j'étais arriver dans ce corps avec tout les noms des lieux, endroit, les capacitées apprises, sans pour autant avoir de souvenir ^^ !

Enfin, mon cas est spécial sans pour autant être assez traumatisant pour devenir plus mature à mon goût, mais c'est en lisant ce petit texte qu'on réalise queje réfléchi sur tout à la fois ^^ ! (d'ailleur on remarquera que j'ai une habitude, je divise toujours par partie, chaque partie est une des solution envisageable, analysé de façons à savoir si c'st possible ^^)

BOn, je stop sur moi XD !
Rin
Rin

La maturiter Empty
MessageSujet: Re: La maturiter   La maturiter EmptyMar 17 Jan 2006, 23:19

non, justement moi j'ai pas traversé de mauvais moment, j'ai juste vu des choses que beaucoup ne verront sans doute jamais ou qu'à la télé (je vous rassure, y a pa sde sang lol XD)

non, en fait je me suis rendue compte depuis un momentq ue je ne vois aps le monde comme les autres, déjà en 6eme je parlais de rêve qui se balandent sous forme de bulle, de temps qui peut avancer et reculer, de corps sans âme qui ne sont là que pour décorer ... enfin berf, tant de choses farfelues auquelles je crois. En fait je ne crois aps en Dieu, je crois en mon Dieu. Je ne crois aps au bonheur, je ne crois qu'à l'illusion, je ne crois pas à la vie, je ne crois qu'aux âmes

enfin bref, si je vous racontais ma vision de la vie je cois que vous déserteriez RK abruti

mais le pire je crois ce n'est pas que je pense à tout ça, c'est que j'y crois dur comme fer, et même que j'ai plusieurs hypothèses et que je crois en toutes. et y a des trucs tellement compliqués que je ne saurais même pas les expliquer euh...

bref

aucun rapport avec la maturité (enfin, peut-être un peu)
Hiroyuki le mangaka
sage du forum
sage du forum
Hiroyuki le mangaka

La maturiter Empty
MessageSujet: Re: La maturiter   La maturiter EmptyMer 18 Jan 2006, 15:01

tu sais rin avant ( en 6°) j'étais comme toi ... en fait tous sa me venait des mangas, avec tous les pouvoirs magiques, les forces surhumaone, je pensais que tout le monde avait en lui une force cachée comme dans DBZ, qu'on pouvait faire des tirs au foot aussi puissants que ceux d'Olive et Tom ! abruti

alors evidemment tout le monde me disait que c'est pas possible, mais moi je persistais a y croire jusqu'a un jour ou j'ai vraiment tenté de faire sortir mon energie interieure (je sais c'est con) en me concentrant a mort et je me suis presque evanoui a trop forcé ... alors depuis ce jour je modere mes ardeures !

aujourd'hui je voudrais croire que tout ce que je croyais possible l'est vraiment ...
http://hiroetcie.forumactif.com
Rin
Rin

La maturiter Empty
MessageSujet: Re: La maturiter   La maturiter EmptyMer 18 Jan 2006, 18:02

non c'est pas pareil, toi t'étais juste tellement con que tu croyais ce qu'il y a écrit dans les mangas hilare

bon, on arrête là ce sujet sur la vision du monde parce que ça a aucun rapport avec le sujet d'origine
Shield
Des 3 grands!
Des 3 grands!
Shield

La maturiter Empty
MessageSujet: Re: La maturiter   La maturiter EmptyJeu 19 Jan 2006, 23:51

Oui !

Rin, raconte ^^ ! Moi, sa m'interresse ! Après on peux partgaer nos vision du monde ^^ (idée de sujet)

Bon, pour revenir à la maturité ^^ ! Je me rappelle que, durant le CP (woua la distance peur ) c'était l'âge auquel, les garçons surtout, sont dégouté par tout ce qui touche à l'amour, sa passe du simple bisous sur la joue, au baiser en général ! Moi j'étais déjà dans l'impatience de ses moment là ^^ ! J'avais un cran d'avance mais ne pouvais le montré, sous peine de paraitre je sais même pas quoi d'ailleur ! Le plus con dans cette histoire c'est qua, à cette époque là, c'est encore le moment où on doit se tenir la main par deux quand on est en rang abruti, alors que de l'autre côté ils étaient dégouter par un simple baiser abruti ! On change avec le temps ! Malheureusement, certains changent trop vite (quoique grâce à ses personnes d'autres s'en sorte mimi ) !
Rin
Rin

La maturiter Empty
MessageSujet: Re: La maturiter   La maturiter EmptyVen 20 Jan 2006, 13:50

et je pense qu'il y a différentes sortes de maturité, la matuité générale et la maturité de certaines chose :la maturité dans l'amour, dans la vie sociale, dans la pensée ...

dans ce cas là, je suis complètement immature socialement lol abruti
Shield
Des 3 grands!
Des 3 grands!
Shield

La maturiter Empty
MessageSujet: Re: La maturiter   La maturiter EmptyVen 20 Jan 2006, 18:43

Pour moi :
-pour l'amour... sa dépend des fois abruti
-vie sociale... idem
-pensées... vous en avez de constante démonstration sur ce forum abruti !
Hiroyuki le mangaka
sage du forum
sage du forum
Hiroyuki le mangaka

La maturiter Empty
MessageSujet: Re: La maturiter   La maturiter EmptyVen 20 Jan 2006, 19:27

-amour : a anna d'en juger mimi

-société : oui ... je suis mature ! enfin je pense !

-idelogie : sa depned sur quoi !
http://hiroetcie.forumactif.com
Rin
Rin

La maturiter Empty
MessageSujet: Re: La maturiter   La maturiter EmptyVen 20 Jan 2006, 20:20

amour : mature

social : immature

psychologiquement : mature
zaza
Célèbre!
Célèbre!
zaza

La maturiter Empty